La Fondation Rivières -logo blanc
Donate
Search
Close this search box.

2020 rankings, revised and corrected

Palmarès 2020 Revu et corrigé

PRESS RELEASE
FOR IMMEDIATE RELEASE

Montreal, November 9, 2021 – We unveiled our 2020 Prize List last week and, unfortunately, an error occurred in the handling of our powerful, but oh so complex, database. Our calculations in terms of spill intensity are strictly accurate, but it is by expressing this intensity in terms of the number of inhabitants that we made a mistake.

We have of course corrected everything and updated it in our 2020 winners on our site. And even if there are no major or important changes, for the sake of transparency and integrity, we are communicating this to you today. 

You will surely notice that Trois-Rivières is now in first position in the ranking of the 10 largest cities in Quebec. It occupies this position because the City experienced a major breakdown in September 2020 which caused a continuous spill for 16 days. Had it not been for this accident, Longueuil would once again be the worst city in Quebec in terms of wastewater discharge, for a second consecutive year.

Now, as the municipal elections are behind us, you have everything in hand to call on your elected officials to act now. Because this major environmental problem will get worse and faster, mainly due to climate change. This is why we cannot afford to wait. Especially not 10 years old!

You need help? Do not hesitate to Contact us.

For informations :

Christian Généreux
Responsible for communications, development and mobilization
514 272-2666, ext. 302
communications@fondationrivieres.org

Labels

Our recent press releases

To go further

Contribute to the protection of Quebec’s rivers

In addition to supporting our team in protecting rivers, your donation entitles you to a charitable tax receipt.

Make a difference for the environment

Become a member of the Foundation by donating. Your contribution allows our team to continue to mobilize to protect Quebec's rivers and waterways for future generations. 

Do you have a question?

Follow us

Our charity number : 14505 9911 RR0002

Stay informed of our actions to protect Quebec's rivers

La Fondation Rivières -logo blanc
Faites un don
Search
Fermez ce champ de recherche.

Palmarès 2020, revu et corrigé

Palmarès 2020 Revu et corrigé

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Montréal, le 9 novembre 2021 – Nous avons dévoilé notre Palmarès 2020 la semaine dernière et, malheureusement, une erreur s’est glissée dans la manipulation de notre puissante, mais ô complexe, base de données. Nos calculs en termes d’intensité des déversements sont rigoureusement exacts, mais c’est en exprimant cette intensité sur le nombre d’habitants qu’on s’est trompé.

Nous avons bien entendu corrigé le tout et nous avons mis à jour dans notre Palmarès 2020 sur notre site. Et même s’il n’y a pas de changements majeurs ou importants, par souci de transparence et d’intégrité, nous vous le communiquons aujourd’hui. 

Vous remarquerez sûrement que Trois-Rivières est maintenant en première position dans le classement des 10 plus grandes villes du Québec. Elle occupe cette position parce que la Ville a connu un bris majeur en septembre 2020 qui a provoqué un déversement continu durant 16 jours. N’eût été de cet accident, Longueuil serait encore une fois la pire ville au Québec en ce qui a trait au déversement des eaux usées et ce, pour une deuxième année consécutive.

Maintenant, comme les élections municipales sont derrière nous, vous avez tout en main pour interpeller vos élu.e.s pour qu’ils et elles agissent dès maintenant. Car ce problème environnemental majeur ira en empirant et ce, de plus en plus rapidement, dû principalement aux changements climatiques. Voilà pourquoi nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre. Surtout pas 10 ans!

Vous avez besoin d’aide? N’hésitez surtout pas à nous contacter.

Pour informations :

Christian Généreux
Responsable aux communications, au développement et à la mobilisation
514 272-2666, poste 302
communications@fondationrivieres.org

Étiquettes

Nos récents communiqués

Pour aller plus loin

Contribuez à la protection des rivières du Québec

En plus de soutenir notre équipe à protéger les rivières, votre don vous donne droit à un reçu de charité pour vos impôts.

Faites une différence pour l'environnement

Devenez membre de la Fondation en faisant un don. Votre contribution permet à notre équipe de continuer à se mobiliser pour protéger les rivières et cours d’eau du Québec pour les générations futures. 

Vous avez une question ?

Suivez-nous

Notre numéro d’organisme de bienfaisance : 14505 9911 RR0002

Restez informés de nos actions pour la protection des rivières du Québec