La Fondation Rivières -logo blanc
Donate
Search
Close this search box.
Different ways to give

Different ways to give

Contribute to the protection of Quebec’s rivers

At Fondation Rivières, we offer you different ways to give to contribute to the protection of Quebec's rivers and streams. Your support can take the form of a monetary or material donation, the organization of a fundraiser, a legacy in your will and more. Explore the different possibilities to help our team mobilize for Quebec's rivers.

Discover ways to give to support our mission

Please address your check to “Fondation Rivières” and send it to 454 avenue Laurier Est, Montréal, QC, H2J 1E7. If you would like to dedicate your donation to a particular cause or river, do not hesitate to write it on your check.

Call our philanthropic development advisor Coralie Massey-Cantin at 514-272-2666, ext. 305.

In the transfer or payment menu of your online banking services, choose the Interac transfer option and enter the following information:

  • Name of the recipient : Fondation Rivières
  • Email address: administration@fondationrivieres.org
  • Safety issue: Rivière de la Côte-Nord. Answer: Magpie

Finally, follow the instructions to complete the transfer.

Offering your securities publicly traded can be a tax-advantaged choice. By transferring securities that have appreciated in value, you could avoid paying capital gains tax and thus increase your donation to the Foundation and, incidentally, its impact! We invite you to speak to your broker about this. You can download and complete this form, then send it as an attachment to our philanthropic development advisor on the form Contact us.

More than three million Canadians include a charitable donation in their will. This form of inheritance is a way of strongly asserting one's values, or even making them immutable! See how you can support the Fondation Rivières.

The Fondation Rivières accepts material donations for its offices, mobilization activities and field mandates. In return, it can issue a tax-deductible receipt for the value of the item donated.

Here are some examples of items you can donate:

  • Stationery (set of pens, markers, notebooks, post-it notes, white or black board, etc.)
  • Computer hardware (laptop, computer monitor, projector, tablet, software, etc.)
  • Sampling equipment (poles, overalls, water boots, etc.)
  • Services (graphic design, printing, etc.)
  • Other (vacuum cleaner, air conditioning, cleaning equipment, etc.)

Initiated in 2002, the 1% for the planet initiative encourages companies to donate 1% of annual sales to organizations committed to protecting the environment. Recognized as a badge of trust, the % for the planet initiative is beneficial for Fondation Rivières and for participating companies. Find out how your business can make a difference.

Our 1% profile for the planet →

Become a partner →

Logo 1% pour la planète, 1% for the planet

 

Encourage your employees to make a donation by offering to double their contribution. This allows you to benefit from the advantages of a tax receipt while solidifying your commitment to protecting the environment.

Consult our Benevity profile to accentuate your impact

If rivers remind you of a friend or family member's passion for a water sport or simply for nature, why not mark their birthday by making a donation to protect them? Whether for Mother's Day or another key date, Fondation Rivières can send a special communication to the person being celebrated to inform them of your generous contribution.

You can also honor the memory of a loved one who held this resource dear as a symbolic gesture.

Contact us →

As a charity, Fondation Rivières can receive donations from different digital platforms, such as Facebook. You can help finance our actions by organizing your own fundraising. When you create a fundraising campaign on Facebook, you invite your entire network to get involved in a cause that is close to your heart. Those who decide to donate as part of a campaign you are organizing for Fondation Rivières can receive a charitable receipt.

Start fundraising to protect Quebec’s rivers now! →

Make a difference for Quebec's rivers

Discover the rivers for which Fondation Rivières acts positively. 

For any questions regarding donations, please contact our philanthropic development advisor, Coralie Massey-Cantin at 514-272-2666, extension 305.

Make a difference for the environment

Become a member of the Foundation by donating. Your contribution allows our team to continue to mobilize to protect Quebec's rivers and waterways for future generations. 

Do you have a question?

Follow us

Our charity number : 14505 9911 RR0002

Restez informés de nos actions pour la protection des rivières du Québec

La Fondation Rivières -logo blanc
Faites un don
Search
Fermez ce champ de recherche.
Différentes façons de donner

Différentes façons de donner

Contribuez à la protection des rivières du Québec

À la Fondation Rivières, nous vous offrons différentes façons de donner pour contribuer à la protection des rivières et cours d’eau du Québec. Votre soutien peut se traduire par un don monétaire ou matériel, l’organisation d’une levée de fonds, par un legs testamentaire et plus encore. Explorez les différentes possibilités d’aider notre équipe à se mobiliser pour les rivières du Québec.

Découvrez les façons de donner pour soutenir notre mission

Veuillez adresser votre chèque à la « Fondation Rivières » et le faire parvenir au 454 avenue Laurier Est, Montréal, QC, H2J 1E7. Si vous souhaitez dédier votre don à une cause ou une rivière en particulier, n’hésitez pas à l’inscrire sur votre chèque.

Appelez notre conseillère en développement philanthropique Coralie Massey-Cantin au 514-272-2666, poste 305.

Dans le menu virement ou paiement de vos services bancaires en ligne, choisissez l’option virement Interac et entrez les renseignements suivants :

  • Nom du destinataire : Fondation Rivières
  • Adresse courriel : administration@fondationrivieres.org
  • Question de sécurité : Rivière de la Côte-Nord. Réponse : Magpie

Enfin, suivez les instructions pour compléter le virement.

Offrir vos titres cotés en bourse peut être un choix fiscal avantageux. En transférant des titres qui ont pris de la valeur, vous pourriez éviter de payer de l’impôt sur le gain en capital et ainsi accroître votre don à la Fondation et, incidemment, son impact! Nous vous invitons à en parler à votre courtier. Vous pouvez télécharger et remplir ce formulaire, puis l’acheminer en pièce jointe à notre conseillère en développement philanthropique sur le formulaire Contactez-nous.

Plus de trois millions de Canadiens et Canadiennes prévoient un don de charité dans leur testament. Cette forme d’héritage est une façon d’affirmer fortement ses valeurs, voire de les rendre immuables! Voyez comment vous pouvez soutenir la Fondation Rivières.

La Fondation Rivières accepte des dons matériels pour ses bureaux, ses activités de mobilisation et ses mandats sur le terrain. En contrepartie, elle peut émettre un reçu déductible d’impôt au montant de la valeur de l’article offert.

Voici quelques exemples d’articles que vous pouvez faire don :

  • Papeterie (lot de stylos, marqueurs, carnets de notes, post-it, tableau blanc ou noir, etc.)
  • Matériel informatique (ordinateur portable, écran d’ordinateur, projecteur, tablette, logiciels, etc.)
  • Équipement d’échantillonnage (perche, salopette, bottes d’eau, etc.)
  • Services (graphisme, impression, etc.)
  • Autres (aspirateur, air climatisé, matériel de nettoyage, etc.)

Initiée en 2002, l’initiative de 1% pour la planète encourage les entreprises à donner 1% des ventes annuelles à des organismes engagés pour la protection de l’environnement. Reconnue comme un badge de confiance, l’initiative 1% pour la planète est bénéfique pour la Fondation Rivières et pour les entreprises participantes. Découvrez comment votre entreprise peut faire une différence.

Notre profil 1% pour la planète →

Devenez partenaire →

Logo 1% pour la planète, 1% for the planet

 

Encouragez vos employé.e.s à faire un don en leur proposant de doubler leur contribution. Cela vous permet de bénéficier des avantages d’un reçu fiscal tout en solidifiant votre engagement pour la protection de l’environnement.

Consultez notre profil Benevity pour accentuer votre impact

Si les rivières vous évoquent la passion d’un.e ami.e ou membre de la famille pour un sport aquatique ou tout simplement pour la nature, pourquoi ne pas souligner son anniversaire en faisant un don pour les protéger? Que ce soit pour la Fête des mères ou une autre date clé, la Fondation Rivières peut envoyer une communication spéciale à la personne célébrée pour l’informer de votre généreuse contribution.

Vous pouvez aussi honorer la mémoire d’un être cher qui avait à cœur cette ressource en guise de geste symbolique.

Contactez-nous →

En tant qu’organisme de bienfaisance, la Fondation Rivières peut recevoir des dons provenant de différentes plateformes numériques, telle que Facebook. Vous pouvez contribuer au financement de nos actions en organisant votre propre levée de fonds. Lorsque vous créez une campagne de financement sur Facebook, vous invitez l’ensemble de votre réseau à s’impliquer pour une cause qui vous tient à cœur. Ceux et celles qui décident de donner dans le cadre d’une campagne que vous organisez pour la Fondation Rivières peuvent recevoir un reçu de charité.

Démarrez une levée de fonds pour protéger les rivières du Québec dès maintenant! →

Faites une différence pour les rivières du Québec

Découvrez les rivières pour lesquelles la Fondation Rivières agit positivement. 

Pour toute question concernant les dons, veuillez communiquer avec notre conseillère en développement philanthropique, Coralie Massey-Cantin au 514-272-2666, poste 305.

Faites une différence pour l'environnement

Devenez membre de la Fondation en faisant un don. Votre contribution permet à notre équipe de continuer à se mobiliser pour protéger les rivières et cours d’eau du Québec pour les générations futures. 

Vous avez une question ?

Suivez-nous

Notre numéro d’organisme de bienfaisance : 14505 9911 RR0002

Restez informés de nos actions pour la protection des rivières du Québec