La Fondation Rivières -logo blanc
Faites un don
Fermez ce champ de recherche.
Travaillez avec nous

Pour la protection des rivières du Québec

Vous cherchez un emploi dans le domaine de l'environnement?

À la Fondation Rivières vous :

• Contribuez à une cause importante. La Fondation Rivières est engagée dans tout ce qu’elle fait. En contribuant à la protection et à la préservation des cours d’eau du Québec, vous avez un impact positif sur l’environnement.
  • Rejoignez une communauté de passionné.e.s. Vous collaborez avec une des personnes passionnées par la nature, les grands espaces, la beauté de l’eau vive et qui partagent des objectifs communs. C’est donc une opportunité de s’épanouir dans un environnement de travail stimulant!
  • Développez de multiples compétences. C’est l’opportunité de mettre à profit vos connaissances et compétences, mais aussi d’en acquérir de nouvelles : gestion de projet, planification stratégique, technologies de l’information et plus encore.

Travailler à la Fondation Rivières est porteur de sens et d'impacts positifs sur la société actuelle et future!

Déposez votre candidature spontanée

Nos offres d'emploi

Aucun poste n’est à combler pour le moment.

Notre équipe en action

Lena - suivi de la qualité de l'eau - projet
Le suivi de la qualité de l'eau fait partie des activités scientifiques de Fondation Rivières. Ici, la chargée de projet en qualité de l'eau, Lena Szymoniak, aux abords de la rivière du Nord.
Verdun échantillonnage Mai 2022

Nos opportunités de bénévolat

Vous désirez vous engager pour la protection de l’environnement et percevez les bienfaits de rivières et de cours d’eau à leur état naturel? Vous avez du talent et du temps à offrir? Joignez-vous à nous en tant que bénévole et contribuez aux activités de la Fondation Rivières!

En quoi consiste le bénévolat à la Fondation Rivières?

Nous avons des besoins occasionnels, notamment dans le cadre du Grand Splash et d’autres événements pendant la saison estivale.

Partenariat

En livrant des études scientifiques, des campagnes de mobilisation et des interventions publiques pertinentes, nous contribuons à un Québec plus vert pour tous et pour toutes.

Plusieurs de nos actions se font de concert avec celles d’autres groupes aux origines variées, tant de la communauté scientifique que des organismes environnementaux. C’est ensemble que notre pouvoir d’action est le plus grand!

Faites une différence pour l'environnement

Devenez membre de la Fondation en faisant un don. Votre contribution permet à notre équipe de continuer à se mobiliser pour protéger les rivières et cours d’eau du Québec pour les générations futures.

Vous avez une question ?

Suivez-nous

Notre numéro d’organisme de bienfaisance : 14505 9911 RR0002

Restez informé de nos actions pour la protection des rivières du Québec