Faites un  don

Donnez une fois

Dons mensuels

Donnez chaque mois

En cliquant sur Donnez, vous quittez le site internet de la Fondation Rivières pour être redirigé vers un formulaire de don sécurisé de notre partenaire Démocratik (monelection.org), notre gestionnaire de relation client. Aucune de vos informations personnelles ne sont stockées sur le site internet de la Fondation Rivières.

Contribuez à la protection des cours d’eau et de l’environnement

Pourquoi donner ?

Faire un don à la Fondation Rivières, c’est contribuer à la protection de l’environnement en donnant une voix aux rivières et cours d’eau du Québec. Vous soutenez ainsi une équipe compétente entièrement dévouée à leur préservation et à leur accessibilité publique.

Les dons recueillis permettent entre autres de financer les activités de la Fondation, incluant le dévoilement annuel d’un palmarès des déversements municipaux d’eaux usées et l’organisation du Grand Splash afin de favoriser l’accès aux cours d’eau. Nos représentations auprès des instances gouvernementales, dont la réclamation d’un grand chantier de l’eau propre, sont également rendues possibles grâce aux dons. Pour en savoir plus sur nos activités, consultez notre dernier rapport d’activités annuel.

Nouveau! Des reçus de dons déductibles d’impôts

La Fondation Rivières est un organisme de bienfaisance enregistré (OBE) depuis le 13 avril 2022. Elle est donc désormais en mesure d’émettre des reçus de dons déductibles d’impôts, peu importe le montant du don. Un reçu vous sera envoyé par courriel au début de l’année 2023 pour les dons effectués depuis le 13 avril 2022.

Tous les efforts sont mis en place pour que vos dons soient investis dans l’objectif que tous et toutes puissent jouir de rivières saines, naturelles et pleines de vie.

Différentes façons de  donner

Don mensuel

Donner mensuellement est une façon de soutenir la Fondation Rivières à protéger les rivières et les cours d’eau du Québec tout au long de l’année. Votre don se renouvelle tous les mois et aucune action n’est nécessaire de votre part après la mise en place de celui-ci, outre la mise à jour de votre carte de crédit lorsque celle-ci vient à échéance.

Dans ce cas, il est important de ne pas nous transmettre vos nouvelles informations de paiement que ce soit par courriel ou par téléphone. Vous devez plutôt le formulaire de don mensuel à nouveau ce qui mettra à jour vos informations pour mettre à jour de manière sécuritaire vos informations.

Donner par la poste

Chèques à l’ordre de : « Fondation Rivières » 454 avenue Laurier Est Montreal (Quebec) H2J 1E7

Donner par PayPal
Donner par virement interac *