Faites un don

Saint-Jérôme s’associe à la Fondation Rivières pour évaluer le potentiel de baignade dans la rivière du Nord

La Fondation Rivières mènera une étude sur la qualité de l’eau de la rivière du Nord afin de mettre en valeur le potentiel de baignade. L’annonce a été faite par la mairesse, Janice Bélair-Rolland, et par le président de la Fondation, Alain Saladzius, lors d’une conférence de presse organisée dans le cadre de l’événement Grand Splash, qui se tenait pour la première fois à Saint-Jérôme.

La Ville a inauguré récemment le Jardin des arts, une promenade le long des rives de la rivière du Nord au centre-ville de Saint-Jérôme, qui vise à redonner un accès à la nature et à la rivière du Nord aux citoyens. Cette collaboration suit celle que nous avons faite l’an dernier à L’Assomption où l’étude de la Fondation Rivières a permis à la Ville d’ouvrir une plage en plein centre-ville. Pour ce projet, on utilisera la même technologie d’analyse rapide utilisée à L’Assomption. Cette technologie, par réaction enzymatique, donne un résultat en 15 minutes.

« Veiller au respect et à la pérennité de nos milieux naturels est un objectif prioritaire pour la Ville, et une responsabilité importante. C’est pourquoi nous sommes très fiers de l’entente conclue avec la Fondation Rivières, qui nous permettra de mener une étude sur la qualité de l’eau dans le but de mettre en valeur le potentiel de baignade dans la rivière du Nord », précise la mairesse de Saint-Jérôme, Janice Bélair-Rolland.

« Nous sommes très heureux de l’ouverture de la Ville et de la volonté de ses dirigeants de prendre tous les moyens pour redonner aux citoyens l’accès à ce joyau qu’est la rivière du Nord. Nous sommes convaincus que cette étude servira de modèle pour toutes les municipalités du bassin versant de la rivière », ajoute Alain Saladzius, président de la Fondation Rivières.

Faites une différence

Découvrez comment prendre action pour la protection des rivières et cours d’eau du Québec en vous inscrivant à notre infolettre.

Notre numéro d’organisme de bienfaisance : 14505 9911 RR0002

Roches_Hugo Clement_Unsplash_OS

Faites un don pour protéger les rivières et les cours d'eau du Québec

La Fondation Rivières et une organisation a but non lucrative qui voit à la préservation, la restauration et la mise en valeur du caractère naturel et écologique des rivières.