Après avoir exploré l’Arctique, plongé dans des grottes immergées aux quatre coins du monde et filmé les requins blancs, Nathalie Lasselin a vécu une aventure hors norme, l’Odyssée urbaine aquatique, révélant ainsi la face cachée du fleuve Saint-Laurent.
Que cache le géant Saint-Laurent sous sa surface?
Cette quête moderne a confronté Nathalie Lasselin à un fleuve indomptable. En effet, parcourir 70 kilomètres sous l’eau pour rejoindre les deux extrémités de l’île de Montréal a nécessité autant d’entraînement, d’acclimatation et de logistique qu’exigerait l’ascension d’un haut sommet. La plongeuse nous livre ici son haletant récit d’expédition dans un fleuve au courant tumultueux et à la visibilité limitée.
Certes, le Saint-Laurent n’a rien des mers du Sud peuplées de coraux et de poissons multicolores, mais son importance écologique force un respect et une prise de conscience qui nous obligent à le protéger, comme nous le démontre l’Odyssée.
Obtenez votre copie du livre Sous le fleuve, l’odyssée : À la rescousse du Saint-Laurent
Le livre Sous le fleuve, l’odyssée : À la rescousse du Saint-Laurent de Nathalie Lasselin est en vente par Fondation Rivières. Pour vous procurer une copie, contactez-nous.
Prix membre 21 $ / Prix non membre 25 $