Une fois, deux fois, trois fois…. Vendu !

C’est demain que se termine l’encan amorcé lors du spectacle bénéfice de la semaine dernière.

Les enchères, qui débutaient au prix où étaient rendus les lots suite à la soirée, se poursuivent en ligne sur le site eBay jusqu’à demain.

Que vous cherchiez un cadeau particulier ou un moyen de soutenir la Fondation Rivières, vous y trouverez certainement quelque chose à votre goût : billets de spectacles, forfaits avec Pier-Luc Funk ou Geneviève Bilodeau et voyage au Bic sont toujours disponibles et seront cédés au plus offrant.

Alors, à vos marques… prêts ? Misez !

MERCI !

crédit photo : Leelou Rochon

Merci à tous ceux qui ont contribué à faire de la soirée du 4 décembre un succès !

Merci aux artistes !

Merci aux bénévoles !

Merci aux membres !

Merci aux spectateurs !

Merci aux partenaires et aux commanditaires !

Pour visionner un vidéo souvenir.

N’oubliez pas : l’encan se poursuit cette semaine sur eBay. Les prix de départ sont les prix auxquels les enchères étaient rendues suite à la soirée. De belles idées de cadeaux de Noël tout en appuyant la Fondation. Le meilleurs des deux mondes…

Wednesday, December 10th, 2014 Fondation Rivières - Rivers Foundation No Comments

La Fondation Rivières annonce son appui au comité de citoyens Ensemble pour l’avenir durable du Grand Gaspé.  Elle annoncera également dans les prochains jours le nom des personnalités publiques qui viendront parrainer les rivières York et Saint-Jean situées à proximité du site des forages en cours de réalisation dans le secteur Haldimand de la ville de Gaspé.

Ces forages de la compagnie Pétrolia s’étendront sur environ deux kilomètres, à un kilomètre de profondeur. Ils visent à identifier le potentiel pétrolier du secteur et menacent de contaminer les rivières et l’eau souterraine des 75 puits des résidences à proximité. Un rapport d’expertise réalisé par l’Institut national de recherche scientifique (INRS) mentionne la possibilité que le ruisseau Dean subisse des déversements qui contamineraient la rivière York à l’embouchure de la baie de Gaspé où circulent les saumons. D’autre part, la migration du pétrole et des contaminants souterrains est imprévisible, notamment dans des conditions de roc fracturé. Une telle contamination peut s’étendre à des kilomètres de distance, ce qui menace ainsi, par d’autres chemins, les rivières à saumons.

Le dernier rapport d’expertise indépendante identifie clairement ces enjeux de contamination, même pour des puits d’eau potable. La Fondation Rivières partage les craintes des citoyens qui sont bien documentés et qui constatent que les seules mesures de précaution de l’entreprise se résument à installer une membrane de plastique et que l’étude de l’INRS ne traite pas adéquatement de la migration des contaminants, notamment dans des fractures de roc en profondeur.

Pour lire notre communiqué.

Pour consulter l’avis sur les risques reliés à la santé et à l’environnement produit par le groupe Savaria, Experts Conseils inc.

Sunday, December 7th, 2014 Actions, Press Releases, Fondation Rivières - Rivers Foundation Comments Off

Plus que deux jours !

crédit : Andrea Gonzalez - zang.carbonmade.com

crédit : Andrea Gonzalez – zang.carbonmade.com

Venez raviver votre flamme. Venez célébrer les bonnes nouvelles. Venez contribuer à nous fournir les outils nécessaires pour faire tout ce qu’il reste à faire.

Détails sur l’événement.

Billetterie.

Prix d’ami : si le prix du billet vous cause un souci.

N’oubliez pas d’inviter tous vos amis !

Tuesday, December 2nd, 2014 Fondation Rivières - Rivers Foundation Comments Off

Alexandre Belliard sera avec nous le 4 décembre. Et vous ?

crédit : Andrea Gonzalez - zang.carbonmade.com

crédit : Andrea Gonzalez – zang.carbonmade.com

Comme Alexandre Belliard, soyez aussi des acteurs de changement. En commençant, entre autres, par venir passer la soirée du 4 décembre avec nous et en invitant tous vos amis à faire de même et les amis de vos amis aussi. Vous contribuerez ainsi à nous fournir une partie des outils dont nous avons besoin pour continuer à faire une différence…

Pour les infos.