La Fondation Rivières -logo blanc
Fermez ce champ de recherche.

Ensemble, continuons de protéger l’eau

Fondation Rivières

Saviez-vous qu’il est possible d’avoir des cours d’eau de qualité au Québec, une eau que l’on pourrait boire et dans laquelle on pourrait se baigner sans crainte ? Que des solutions existent pour réduire la pollution, pour peu que chacun prenne ses responsabilités ? Que la qualité de l’eau est un important élément contribuant non seulement à notre santé, mais aussi à celle de toute la biodiversité?

Toute l’année, l’équipe de la Fondation Rivières a travaillé à identifier des sources de pollution, à informer la population et à influencer les décideurs en faveur d’une meilleure protection de l’eau. L’eau doit être au cœur de nos préoccupations, c’est indispensable à la vie.

Voici ce que nous avons notamment accompli grâce à votre soutien :

• Nous avons produit ou entamé des études identifiant les priorités d’action pour réduire la pollution des eaux usées sur les rivières Bécancour, L’Assomption, Richelieu, la baie Missisquoi et le fleuve Saint-Laurent;
  • Nous avons transmis des recommandations concrètes au gouvernement afin de réduire les débordements d’eaux usées de tous les types;
  • Nous avons soutenu des initiatives citoyennes dans leurs actions de préservation des milieux;
  • Nous avons rendu publics différents dossiers afin de maintenir une pression politique pour régler les problèmes;
  • Nous avons collaboré avec différents groupes environnementaux dans plusieurs dossiers de protection de l’eau, notamment dans les dossiers de réglementation liée aux hydrocarbures et dossiers de conservation.

Ce n’est qu’avec votre soutien que nous pourrons poursuivre ce travail acharné en 2019, afin d’inciter les décideurs municipaux et gouvernementaux à mettre en place les meilleures pratiques possibles pour nos cours d’eau.

Soutenez nos actions en devenant membre ou en faisant un don, soit directement à la Fondation Rivières, soit par l’adoption d’une rivière. Une adoption vous permettra d’obtenir un reçu fiscal déductible d’impôt. Une déduction de 35% est accordée sur les premiers 200$, puis une déduction de 53% supplémentaires est accordée sur l’excédent de ce montant. Cela fait qu’en réalité, il peut vous en coûter moins que la moitié du don pour soutenir notre mission!

Au nom du Conseil d’administration et de l’équipe de la Fondation, merci pour votre soutien,
JOYEUSES FÊTES ET UNE BONNE ANNÉE 2019 À VOUS!

Étiquettes

Nos récentes actualités

Contribuez à la protection des rivières du Québec

En plus de soutenir notre équipe à protéger les rivières, votre don vous donne droit à un reçu de charité pour vos impôts.

Faites une différence pour l'environnement

Devenez membre de la Fondation en faisant un don. Votre contribution permet à notre équipe de continuer à se mobiliser pour protéger les rivières et cours d’eau du Québec pour les générations futures.

Vous avez une question ?

Notre numéro d’organisme de bienfaisance : 14505 9911 RR0002

Restez informé de nos actions pour la protection des rivières du Québec