La Fondation Rivières -logo blanc
Faites un don
Search
Fermez ce champ de recherche.

Val-Jalbert : notre série de plaintes au Bureau du commissaire aux plaintes du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT)

Val-Jalbert

Depuis le mois d’avril 2012, la Fondation Rivières a fait parvenir cinq plaintes au Bureau du commissaire aux plaintes du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) concernant le projet de centrale hydroélectrique à Val-Jalbert.

Le vendredi 26 avril 2013, la Fondation Rivières reçoit une lettre du MAMROT accompagnée d’une copie de celle envoyée à la Société de l’énergie communautaire du Lac-Saint-Jean (SÉCLSJ). On peut y lire que le promoteur ne subira aucune conséquence alors qu’un contrat de 220 000$ ait été accordé de gré à gré dans le dossier de Val-Jalbert, contrevenant aux règles municipales selon lesquelles un appel d’offre doit être effectué pour les contrats de plus de 25 000$. Le MAMROT reconnaît aussi que plusieurs contrats ont été accordés ainsi depuis 2011.

Consultez les plaintes au MAMROT de la Fondation Rivières

Photo : Tripadvisor

Étiquettes

Nos récentes actualités

Contribuez à la protection des rivières du Québec

En plus de soutenir notre équipe à protéger les rivières, votre don vous donne droit à un reçu de charité pour vos impôts.

Faites une différence pour l'environnement

Devenez membre de la Fondation en faisant un don. Votre contribution permet à notre équipe de continuer à se mobiliser pour protéger les rivières et cours d’eau du Québec pour les générations futures. 

Vous avez une question ?

Suivez-nous

Notre numéro d’organisme de bienfaisance : 14505 9911 RR0002

Restez informés de nos actions pour la protection des rivières du Québec