Fondation Rivières logo blanc

Faites un don

Coup d’éclat à Val-Jalbert : Les irrégularités commandent l’arrêt immédiat des travaux

Téléphérique de Val-Jalbert

Une occupation du téléphérique du site de Val-Jalbert a été entreprise ce matin par des citoyens voulant dénoncer le saccage du site et l’inaction du gouvernement. Cet acte témoigne de l’exaspération et du cri d’urgence de la majorité de la population québécoise. La Fondation Rivières comprend la colère de ces personnes face aux travaux débutés sans que toutes les autorisations n’aient été données.

Une 5e plainte déposée au MAMROT par la Fondation Rivières

La Fondation loge aujourd’hui une 5e plainte au Commissaire aux plaintes du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) à l’effet que le promoteur de Val-Jalbert ne respecte pas les conditions du Programme d’achat. La procédure autorisée par la Régie de l’énergie mentionne que les travaux ne peuvent débuter avant que toutes les autorisations n’aient été données.

Consultez nos plaintes antérieures

Documentation

La Fondation Rivières vous invite à revisiter faire parvenir une nouvelle lettre aux responsables du projet de centrale à Val-Jalbert. 

Photo : Téléphérique de Val-Jalbert, Tripadvisor

Faites une différence

Rejoignez la Fondation en devenant membre. Votre soutien financier permettra à notre organisation de continuer à protéger les rivières et cours d’eau du Québec pour les générations futures. 

Suivez-nous

Notre numéro d’organisme de bienfaisance : 14505 9911 RR0002