La Fondation Rivières -logo blanc
Fermez ce champ de recherche.

Auteur : Yannick Gélinas

Hydro-Québec_Autoproduction éolienne

Vendre le vent, tuer Hydro-Québec sur l’autel du privé

En janvier 2018, le pdg d’Hydro-Québec Éric Martel disait: « si les gens commencent à autoproduire avec du solaire, ça va faire exploser les tarifs d’électricité: c’est le risque de « la spirale de la mort ». Sa logique était la suivante: si des clients se lancent dans l’autoproduction, cela fait moins de clients pour partager la note des coûts fixes d’Hydro-Québec. L’augmentation des coûts deviendra inévitable, ce qui poussera davantage de clients à choisir l’autoproduction. Une spirale de perte de clientèle s’enclencherait jusqu’à ce qu’une mort économique s’en suive.

Faites une différence pour l'environnement

Devenez membre de la Fondation en faisant un don. Votre contribution permet à notre équipe de continuer à se mobiliser pour protéger les rivières et cours d’eau du Québec pour les générations futures.

Vous avez une question ?

Notre numéro d’organisme de bienfaisance : 14505 9911 RR0002

Restez informé de nos actions pour la protection des rivières du Québec