La Fondation Rivières -logo blanc
Donate
Search
Close this search box.

Author: Yannick Gélinas

Hydro-Québec_Autoproduction éolienne

Sell the wind, kill Hydro-Québec on the altar of the private sector

En janvier 2018, le pdg d’Hydro-Québec Éric Martel disait: « si les gens commencent à autoproduire avec du solaire, ça va faire exploser les tarifs d’électricité: c’est le risque de « la spirale de la mort ». Sa logique était la suivante: si des clients se lancent dans l’autoproduction, cela fait moins de clients pour partager la note des coûts fixes d’Hydro-Québec. L’augmentation des coûts deviendra inévitable, ce qui poussera davantage de clients à choisir l’autoproduction. Une spirale de perte de clientèle s’enclencherait jusqu’à ce qu’une mort économique s’en suive.

Read more »
Jean Bédard sur la rivière Jacques-Cartier crédit_photo_Radio-Canada / Olivia_Laperrière-Roy

Hommage à Jean Bédard: protecteur de la rivière Jacques-Cartier

En cette journée internationale d’action pour les rivières, nous rendons hommage au biologiste Jean Bédard. Découvrez un grand protecteur de l’environnement qui s’est battu en 1972 contre Hydro-Québec pour la sauvegarde d’un territoire exceptionnel: la rivière Jacques-Cartier et sa vallée.

Read more »

Make a difference for the environment

Become a member of the Foundation by donating. Your contribution allows our team to continue to mobilize to protect Quebec's rivers and waterways for future generations. 

Do you have a question?

Follow us

Our charity number : 14505 9911 RR0002

Stay informed of our actions to protect Quebec's rivers