En plus du classement des TOP 10 plus grandes villes du Québec, nous avons développé un outil puissant pour vous permettre de comparer votre municipalité avec les autres soit de votre région, soit de même taille, soit comparativement à 2019 et même, de connaître votre rang national.

Voici comment faire :

  • Sélectionnez la municipalité de votre choix pour découvrir les indicateurs 2020 et son rang.
  • Choisissez une région et comparez avec les autres municipalités de la région. Vous pouvez également comparer les résultats de cette année à ceux de l’an passé.
  • Comparez les performances d’une municipalité avec les municipalités de population comparable (petite, moyenne, grande) ou avec toutes les municipalités du Québec.
  • Cliquez sur la petite loupe pour lancer votre demande.
  • Cliquez sur les entêtes de colonnes pour classer en ordre croissant ou décroissant.

N’hésitez pas à utiliser ces informations pour interpeller vos élu.e.s!

À noter que le rang 2020, ainsi que celui de 2019 sont basés sur l’indice d’intensité par habitant. Le classement de cette année est affiché pas défaut, de la pire municipalité à la meilleure.

Ci-dessus, une courte vidéo explicative des indicateurs où notre chargé de projet en assainissement des eaux, nous explique les déversements (0m3s), ce un réseau d’égout (0m41s), l’indice d’intensité, l’indice d’intensité par habitant (2m45s) les autres indicateurs utilisés (3m40s) et certains autres indicateurs qui se retrouvent dans le Palmarès 2020 expert (5,32s).

Vous aimeriez en savoir davantage sur votre municipalité?
Consultez notre PALMARÈS 2020 EXPERT.

PALMARÈS 2020