16 avril : 3e édition d’un important symposium pour la lutte à l’érosion et la gestion des eaux pluviales.

La gestion des eaux pluviales, le contrôle de l’érosion des berges et la restauration des cours d’eau sont trois enjeux de première importance dans l’amélioration de la qualité de l’eau de nos rivières. Entre autres choses, la mauvaise gestion des eaux de pluie cause de nombreux débordements d’eaux usées des réseaux sanitaires, compromettant ainsi les usages et affectant des prises d’eau potable, alors que l’érosion des sols peut provoquer des pertes de terrains, menacer l’intégrité d’infrastructures publiques ou privées et dégrader des milieux riverains.

Intervenants municipaux et professionnels de l’environnement, pour vous aider à bien comprendre les tenants et aboutissants des enjeux mentionnés et apprendre les avancées de pointe sur le sujet, la Fondation vous invite à assister au Symposium 2019 de l’AICE, organisé par FORMobile et l’Association internationale du contrôle de l’érosion.

Ce symposium aura lieu le mardi 16 avril 2019 à l’Université du Québec à Montréal. Pour avoir plus de détails sur cet événement et pour vous y inscrire, rendez-vous au https://formobile.ca/symposium2019/

Si vous voulez rester à jour sur les dernières pratiques de gestion des eaux de pluies, de prévention de l’érosion et de restauration de cours d’eau, ce symposium est un événement à ne pas manquer!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *