Faites un don
Search
Fermez ce champ de recherche.

Auteur : Gabriel Cliche

Rivière Bayonne (crédit photo Plein air à la carte) Halte cycliste à Ste-Geneviève-de-Berthier

Municipalité de Sainte-Élisabeth: la rivière Bayonne est trop précieuse pour ne pas assurer la bonne performance de ses ouvrages d’assainissement des eaux usées

La rivière Bayonne est trop précieuse pour ne pas assurer la bonne performance de ses ouvrages d’assainissement des eaux usées à Sainte-Élisabeth. Des eaux usées ont été déversées dans la rivière Bayonne pendant 10 jours consécutifs en août 2022 par la municipalité de Sainte-Élisabeth, alors que le débit de la rivière était minimal, et la capacité hydraulique de traitement de sa station d’épuration est dépassée d’environ 25 %. Par contre, les conditions actuelles d’opération de la station d’épuration procurent globalement une excellente performance de traitement des eaux usées. C’est ce que notre analyse de la situation a permis de mettre en lumière.

Lire la suite »

Faites une différence pour l'environnement

Devenez membre de la Fondation en faisant un don. Votre contribution permet à notre équipe de continuer à se mobiliser pour protéger les rivières et cours d’eau du Québec pour les générations futures. 

Vous avez une question ?

Suivez-nous

Notre numéro d’organisme de bienfaisance : 14505 9911 RR0002