La Fondation Rivières -logo blanc
Faites un don
Search
Fermez ce champ de recherche.
Robert LeBlanc

Robert LeBlanc

Administrateur

Robert LeBlanc est le Président d’une PME spécialisé dans l’évaluation des programmes internationaux et dans l’analyse de la faisabilité des investissements publics outre-mer. Il est détenteur d’une Maîtrise en Administration des Affaires de l’Université Dalhousie et d’une scolarité de doctorat en administration des affaires (DBA) à Sherbrooke. 

Il a fait partie de l’équipe canadienne aux négociations du GATT et dirigea un des plus importants contrats de développement des capacités systémiques d’un ministère canadien. Ensuite, il fut le directeur d’un projet en Colombie pour la Banque Mondiale et le Canada dans le secteur de la transformation du bois. Son prochain rôle de Vice-président exécutif chez Lavalin lui a permis de développer des structures socio-économiques et des investissements pour les autochtones canadiens.

Entre 1992 et 1994 il a été membre de la faculté du prestigieux  Canadian Center for Management Development, une institution de formation et de recherche stratégique en administration publique.

En 1995 Le Conseil du Trésor du Canada lui octroya un mandat de restructuration d’une Corporation de la couronne canadienne dans le domaine de systèmes de gestion et politique scientifiques, Dans ce rôle de sous-ministre, il participa à la création d'un programme visant l'intégration des connaissances traditionnelles des Premières Nations aux approches de la recherche scientifique occidentale.

Il devient ensuite Vice-président exécutif de Tecsult avec responsabilités en développement des affaires. Il dirigea plusieurs projets majeurs; par exemple chez  Kenworth  et le Department of  Defense des États-Unis, il est ensuite envoyé au Madagascar par le  State Department des États-Unis où il assuma la direction  d’un programme de développement des politiques environnementales. Depuis son retour au Canada, il dirige plusieurs mandats en évaluation de programmes à l’international. 

Il agit présentement comme conseiller vis-à-vis des OSBL au Canada, particulièrement en ce qui concerne des plans et stratégies pour la protection des bassins versants.

Faites une différence pour l'environnement

Devenez membre de la Fondation en faisant un don. Votre contribution permet à notre équipe de continuer à se mobiliser pour protéger les rivières et cours d’eau du Québec pour les générations futures. 

Vous avez une question ?

Suivez-nous

Notre numéro d’organisme de bienfaisance : 14505 9911 RR0002

Restez informé de nos actions pour la protection des rivières du Québec