Normand Beaudet
Normand Beaudet a étudié à l’Université McGill en gestion des ressources naturelles renouvelables et sciences de l’environnement, et a cofondé le Centre de ressources sur la non-violence, dont il est toujours membre du conseil d'administration.
Normand s'est spécialisé dans les questions de sécurité et les stratégies de mobilisation et de luttes citoyennes. Impliqué dans la lutte contre les énergies fossiles, il a œuvré à empêcher l'inversion de la ligne 9B d’Enbridge avec Action environnement Basses-Laurentides, à enrayer les projets de méga pipeline Énergie-Est et GNL Québec en plus d’avoir contribué à la campagne Déclaration d'urgence climatique. Récemment, Normand a travaillé en faveur d'une politique de sécurisation de l'approvisionnement énergétique. Il siège aujourd’hui sur le conseil d'administration du Regroupement vigilance énergie Québec.
En matière de conservation environnementale, Normand a contribué à informer et sensibiliser le public à la valeur de la dernière zone forestière de la Plaine du Saint-Laurent entre Montréal et Québec à proximité du fleuve (Forêt seigneuriale de Lotbinière) ainsi que la Seigneurie » et sa rivière du Chêne, menacée successivement par les gazières et les forestières.