Marie Dumoulin - La Fondation

Marie Dumoulin

Administratrice

Marie Dumoulin est conseillère d’orientation et étudiante au microprogramme de médiation environnementale de l’Université de Sherbrooke à Longueuil.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en animation et recherche culturelles et d’une maîtrise en carriérologie de l’Université du Québec à Montréal. Elle a œuvré principalement à la mobilisation personnelle, via l’orientation professionnelle, de personnes en situation de vulnérabilité (nouveaux arrivants; adultes ayant des troubles neurologiques et/ou retards de développement). Aujourd’hui, elle s’intéresse particulièrement aux projets de mobilisation citoyenne visant la protection et la conservation de l’environnement.

Cofondatrice et membre de la première équipe féminine de canoë à glace de Montréal, Marie est aussi productrice et co-réalisatrice du documentaire « Pourquoi qu’on fait ça? », qui met en vedette le fleuve St-Laurent en hiver. Elle est également activement engagée auprès de refuges animaliers.

« Les cours d’eau me donnent tellement d’énergie et de bonheur! Je souhaite démontrer ma gratitude en m’engageant dans leur préservation et mise en valeur. Je suis très heureuse de pouvoir le faire au sein de la Fondation Rivières! »

Faites une différence

Découvrez comment prendre action pour la protection des rivières et cours d’eau du Québec en vous inscrivant à notre infolettre.

Notre numéro d’organisme de bienfaisance : 14505 9911 RR0002

Roches_Hugo Clement_Unsplash_OS

Faites un don pour protéger les rivières et les cours d'eau du Québec

La Fondation Rivières et une organisation a but non lucrative qui voit à la préservation, la restauration et la mise en valeur du caractère naturel et écologique des rivières.