J'aime Fondation Rivières

Depuis près de 20 ans, Fondation Rivières oeuvre à préserver, restaurer et mettre en valeur le caractère naturel des rivières et contribue à assurer la qualité de l’eau et l’accès à l’eau pour la population québécoise, en tenant compte des dimensions sociales, environnementales et économiques.

Pourquoi donner?

Pour le palmarès annuel des déversements d’eaux usées

Votre contribution nous permettra de pousser la prochaine édition du palmarès avec davantage d’indicateurs clés, pour permettre une plus grande efficacité dans la résolution de problèmes.

Pour la semaine du Grand Splash

Votre contribution nous aidera à planifier une deuxième édition en 2022 où nous l’espérons, sera tenue dans plus de 20 municipalités, pour redonner les berges et les cours d’eau à la population québécoise.

Pour mobiliser la population sur des enjeux importants

Comme par exemple, notre campagne actuelle visant à protéger l’habitat du Chevalier cuivré en limitant la vitesse des embarcations à 10 km/h sur la rivière Richelieu ou encore, de dénoncer les multinationales qui développent des produits pseudo-écologiques, comme les « lingettes «jetables », et bien plus encore…

Toutes d’excellentes raisons d’aimer Fondation Rivières et surtout, de donner généreusement pour nous permettre de continuer ce travail important pour la qualité de l’eau, de redonner accès aux berges et aux cours d’eau à la population, ainsi que pour nous permettre de poser des actions concrètes pour changer les choses.

Voyez ci-dessous, pourquoi les membres du Conseil d’administration et les membres de l’équipe aiment Fondation Rivières.