Ensemble pour les rivières et cours d'eau du Québec

Notre mission

Depuis plus de 20 ans, la Fondation Rivières oeuvre à préserver, restaurer et mettre en valeur le caractère naturel des rivières. Elle contribue à assurer la qualité de l’eau et l’accès à l’eau pour la population québécoise, en tenant compte des dimensions sociales, environnementales et économiques.

Des barrages sur la rivière Gatineau? C’est le jour de la marmotte
Hommage à Jean Bédard: protecteur de la rivière Jacques-Cartier
Projet Northvolt: l’eau est la grande oubliée

Découvrez les rivières pour lesquelles la Fondation Rivières agit positivement.

Abonnez-vous à l'infolettre de la Fondation Rivières

Suivez l’évolution des enjeux liés à l’eau et aux rivières. Restez informé de nos actions pour assurer la qualité de l’eau, l’accès aux cours d’eau et préserver leur caractère naturel!