Le triste palmarès des déversements 2021

Voici une version en développement du palmarès 2021. Nous sommes intéressés à connaître votre avis.

testing 32

wdt_ID Carte Région Municipalité Rang Intensité Nb Ouvrages Nb Déversement Jrs avec déversement Qualité de la mesure
1 Mauricie Saint-Tite 1 76.20 7 511 133 A+
2 Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine Caplan 2 53.50 9 72 50 E
3 Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine Marsoui 3 48.80 1 285 285 A+
4 Mauricie Trois-Rivières 4 47.60 62 1,689 280 A+
5 Montérégie Longueuil 5 45.30 91 1,013 200 B
6 Montérégie Waterloo 6 41.80 11 159 71 A+
7 Chaudière-Appalaches Thetford Mines 7 39.80 28 1,571 263 A+
8 Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine Chandler 8 39.50 32 519 133 B
9 Montérégie Saint-Hyacinthe 9 35.30 49 1,317 160 A+
10 Centre-du-Québec Manseau 10 34.60 3 90 81 A+

Carte des déversements d’eaux usées

Palmarès antérieurs

Logo pour offre d'emploi - Fondation Rivières

Élections municipales : Fondation Rivières rappelle aux nouveaux élus qu’ils font partie de la solution au problème des déversements d’eaux usées

Communiqué de presse – Sept nouveaux maires sensibles aux questions environnementales ont été élus dans les sept plus grandes villes au Québec. À elles seules, Longueuil, Saguenay, Laval, Québec, Gatineau, Terrebonne et Sherbrooke abritent la moitié de la population du Québec et elles sont responsables de 42% de l’intensité totale des déversements d’eaux usées au Québec, comme le démontre le triste palmarès 2020 des déversements d’eaux usées.

triste palmarès

Palmarès des villes du Québec

En plus du classement des TOP 10 plus grandes villes du Québec, nous avons développé un outil puissant pour vous permettre de comparer votre municipalité avec les autres soit de votre région, soit de même taille, soit comparativement à 2019 et même, de connaître votre rang national.

Fondation Rivières rend public le triste palmarès des municipalités 2020

Communiqué de presse – Pour une deuxième année, Fondation Rivières rend public un outil permettant de découvrir la liste des municipalités qui se démarquent quant à l’intensité de leurs déversements d’eaux usées en 2020. Elle a aussi mis à jour, sur son site web, la carte interactive des rejets avec les nouvelles données de 2020 qui révèle qu’il y a eu près de 53 000 déversements d’eaux usées l’an dernier au Québec.