Frédéric Ménagé - La Fondation

Frédéric Ménagé

Administrateur

Grand amoureux des rivières du Québec, Frédéric Ménagé explore le territoire Québécois depuis une vingtaine d’années. Personne-ressource en kayak d’eau-vive dans ses temps libres, et formateur sur plusieurs logiciels d’ingénierie mécanique professionnellement, Frédéric aime partager ses passions avec les autres.

Frédéric s’est impliqué depuis 2007 dans le Club de Canoë-Kayak d’Eau-Vive de Montréal d’abord comme secrétaire puis vice-président et en ce moment comme formateur. Il rédige souvent des descriptions de parcours pagayables en rivière et les partage avec la communauté en tant que guide reconnu et certifié.

Parcourir le territoire en kayak, en canot ou en ski de fond lui permet de bâtir un lien spécial avec les éléments naturels. L’observation, la cueillette, le défi et l’émerveillement procuré constamment lui permettent de se ressourcer fréquemment lors d’expéditions sur plusieurs jours.

Frédéric Ménagé a choisi de se joindre aux efforts de la Fondation Rivières pour que notre société se soucie davantage de préserver l’attrait et la santé des rivières du Québec.

Faites une différence

Découvrez comment prendre action pour la protection des rivières et cours d’eau du Québec en vous inscrivant à notre infolettre.

Notre numéro d’organisme de bienfaisance : 14505 9911 RR0002

Roches_Hugo Clement_Unsplash_OS

Faites un don pour protéger les rivières et les cours d'eau du Québec

La Fondation Rivières et une organisation a but non lucrative qui voit à la préservation, la restauration et la mise en valeur du caractère naturel et écologique des rivières.