Ste-Ursule: faites entendre votre voix!

En analysant bien tous les documents que la Municipalité a mis en ligne ainsi que ceux que nous avons obtenus,  nous avons découvert plusieurs anomalies. Pour cette raison et parce qu’il s’agit d’un projet injustifié dans un magnifique parc, nous participerons à la rencontre d’information organisée par la Municipalité. En compagnie du comité pour la sauvegarde des chutes de Sainte-Ursule et de plusieurs citoyens engagés, nous en profiterons pour poser plusieurs questions et continuer de demander un peu plus de transparence à la Municipalité en diffusant toutes les informations dont elle dispose.

En attendant, voici plusieurs documents que la Municipalité n’a pas publiés:

Devis de service professionnel sur invitation (appel d’offres)
Rapport d’estimation détaillée des coûts de BPR
Analyse financière (20 ans)
Analyse financière (40 ans)
Débit de la rivière Maskinongé, à Ste-Ursule
Rapport de validation technique (extraits photographiés)

Lisez l’article paru le 23 août dans l’Écho de Maskinongé.

Voyez la lettre et l’invitation que nous avons adressées aux citoyens et aux élus de Sainte-Ursule, mais qui s’adressent également à tous les québécois.

Dates à retenir:

Jeudi, 25 août, 19h30 – Rencontre d’information à la Municipalité
C’est l’occasion pour chacun de poser des questions à la Municipalité afin de favoriser un processus démocratique et transparent.

Samedi, 27 août – Visite explicative du site projeté
En compagnie d’un ingénieur de la Fondation Rivières et de spécialistes, découvrez les conséquences réelles que pourraient avoir le projet sur ce magnifique parc. Vous êtes tous conviés à découvrir un milieu exceptionnel et y témoigner votre attachement!

Jeudi, 1er septembre – Signature du registre
Si vous souhaitez ouvrir le débat sur ce projet et demander un peu plus de transparence dans le processus, il est primordial qu’un maximum de signatures soit recueilli (minimum 141 signatures requises).

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *