Abandon du projet de barrage à Ste-Ursule

,

Victoire!

La rivière Maskinongé et les majestueuses chutes de Ste-Ursule échappent au projet de centrale. La Fondation Rivières tient à féliciter la municipalité pour leur vision d’avenir en assurant la protection d’un milieu si riche. Nous encourageons les citoyens à reprendre possession de leur parc et à s’impliquer dans un développement vraiment durable afin de rendre les prochaines générations fières de cette décision!

Nous souhaitons que ce changement de cap influence les autres municipalités à réfléchir longuement sur le bien fondé des projets actuels de petits barrages. Les documents que nous avons scrutés à la loupe nous ont permis de voir de nouvelles failles non seulement dans ce projet, mais également dans celui de Shannon. Cette victoire servira dans notre prochaine lutte pour protéger la rivière Jacques-Cartier.

Une fois de plus nous demandons aux citoyens de se mobiliser en joignant le comité local, en demandant un peu plus de transparence dans ce projet et en envoyant un message clair de refus face à ce projet de démolition du parc.

Faites entendre votre voix!

Dans les médias:
Pas de centrale à Ste-Ursule, Le Nouvelliste
Ste-Ursule abandonne son projet de centrale hydroélectrique, Radio-Canada
Le projet de mini-centrale à Ste-Ursule ne verra jamais le jour, 103, 1 CH20
Pas de référendum, L’Écho de Maskinongé
Fini le projet de centrale à Ste-Ursule, Le Nouvelliste

0 réponses

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !