La qualité de l'eau, au cœur de notre mission

La qualité de l’eau est au cœur de notre mission. Depuis plus de trois ans, nous avons évalué et proposé des améliorations aux systèmes d’assainissement des eaux de 130 municipalités au Québec touchant près de 1,5 millions de Québécois.

Avec la collaboration de nos partenaires, nous avons travaillé à améliorer la qualité de l’eau sur les bassins versants des rivières Richelieu, Bécancour, Mille-Îles, L’Assomption, la baie Missisquoi, Châteauguay et du Nord.

Nos services

Optimisation des systèmes d’assainissement municipaux

Services-conseils afin d’améliorer la performance des ouvrages de traitement d’eaux usées municipales.

Suivi de la qualité de l’eau

Suivi de la qualité de l’eau, possibilité d’un suivi en continu, analyse et interprétation des résultats.

Dépistage des sources de contamination des cours d’eau

Services techniques de dépistage des sources inconnues de contamination des cours d’eau.

À qui ça s’adresse

• Organismes de bassin versant (OBV)
  • Zones d’intervention prioritaire (ZIP)
  • MRC et municipalités
  • Conseils régionaux en environnement
  • Regroupements de citoyens
  • Associations de lacs et de rivières
  • Organismes environnementaux

Notre approche

Notre équipe offre un accompagnement :

Personnalisé

Chaque projet est unique. C’est pourquoi nous offrons un soutien à chacune des étapes, de l’identification des interventions prioritaires à la mise en place de solutions. Nous offrons également la formation nécessaire aux responsables de votre organisation.

Collaboratif

Un projet rassemble souvent plusieurs parties prenantes. Nous nous engageons à maximiser les retombées du projet en leur présentant les résultats clés ainsi qu’en leur proposant des activités de formation et de sensibilisation.

Vous aimeriez en savoir plus sur nos services?