Services conseils

La qualité de l'eau, au cœur de notre mission

La qualité de l’eau est au cœur de notre mission. Depuis trois ans, nous avons évalué et proposé des améliorations aux systèmes d’assainissement des eaux de 130 municipalités au Québec touchant près de 1,5 millions de Québécois.

Avec la collaboration de nos partenaires, nous travaillons à améliorer la qualité de l’eau sur les bassins versants des rivières Richelieu, Bécancour, Mille-Îles, L’Assomption et de la Baie Missisquoi.

Nous offrons ces services

Optimisation des systèmes d’assainissement municipaux

Services-conseils afin d’améliorer la performance des ouvrages de traitement d’eaux usées municipales.

Dépistage des sources de contamination des cours d’eau

Services techniques de dépistage des sources inconnues de contamination des cours d’eau.

À qui ça s’adresse

• Organismes de bassin versant (OBV)
  • Zones d’intervention prioritaire (ZIP)
  • MRC et municipalités
  • Conseils régionaux en environnement
  • Regroupements de citoyens
  • Associations de lacs et de rivières
  • Organismes environnementaux

Nous sommes là pour vous accompagner communiquez avec nous!

fr-26102017-vezina
Réjean Vézina
Président de l'APLTI

Grâce à leur expertise et leur professionnalisme, et les communications directes avec les municipalités, nous avons pu réaliser cette partie de notre projet dans le respect des échéanciers et du budget.

20190614-OBVR-Portrait-Marcel-111
Marcel Comiré
Directeur général du COVABAR

Nous avons découvert des experts passionnés, compétents, rigoureux et créatifs. Leur vaste expérience leur donne une vue d’ensemble impressionnante qui leur permet de mener à de véritables solutions.

Nos clients