La Fondation Rivières -logo blanc
Faites un don
Search
Fermez ce champ de recherche.

Rivière des Mille Îles : La réduction des déversements d’eaux usées doit se poursuivre

Le bilan de performance des 14 systèmes d’assainissement des eaux usées du bassin versant de la rivière des Mille-Iles dressé par la Fondation Rivières pour les années 2008 à 2011 indique que les exigences du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP) ne sont pas respectées quant aux débordements des eaux usées en temps de pluie. Les pires situations sont notées à Deux-Montagnes, Saint-Eustache et Terrebonne.

Cette étude faite à partir des données du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) permet d’identifier les problèmes de déversements d’eaux usées en temps de pluie et de fonte qui devraient être corrigés.

La performance des 14 stations d’épuration est conforme sauf à la station de Mascouche/Terrebonne où il y a trop de rejets en phosphore.  On note que la rénovation de la station d’épuration de Boisbriand atteint les exigences et qu’il est prévu que celle de Saint-Placide soit bientôt remplacée.

  • Consulter le site de Enviro Mille-Iles

Photo : Berge des baigneurs, rivière des Mille Îles

Étiquettes

Nos récentes actualités

Contribuez à la protection des rivières du Québec

En plus de soutenir notre équipe à protéger les rivières, votre don vous donne droit à un reçu de charité pour vos impôts.

Faites une différence pour l'environnement

Devenez membre de la Fondation en faisant un don. Votre contribution permet à notre équipe de continuer à se mobiliser pour protéger les rivières et cours d’eau du Québec pour les générations futures. 

Vous avez une question ?

Suivez-nous

Notre numéro d’organisme de bienfaisance : 14505 9911 RR0002

Restez informés de nos actions pour la protection des rivières du Québec