Marisol - La Fondation

Marisol Uriza

Position: Stagiaire - Technicienne de terrain en qualité de l'eau

Détentrice d’un certificat en études environnementales, Marisol est étudiante au baccalauréat en génie géologique, profil environnement, à Polytechnique Montréal. Elle rejoint l’équipe de Fondation Rivières pour la période estivale comme technicienne terrain en qualité de l’eau.

Dans le cadre du cours de génie de l’environnement, elle réalise des laboratoires sur les traitements de l’eau potable, ainsi que sur la demande biochimique en oxygène (DBO). Elle sait aussi reconnaître les différents minéraux qui sont susceptibles d’être une source potentielle de contamination des cours d’eau, ce qui lui sera très utile sur le terrain! Passionnée d’environnement, Marisol est enthousiaste à l’idée de poser des actions concrètes pour protéger les cours d’eau.