Fondation Rivières logo blanc

Frédéric Ménagé

Position: Administrateur

« J’aime Fondation Rivières car elle regroupe des personnes qui veulent préserver un des plus beaux milieux écologiques. Le Québec a une responsabilité face au monde avec les nombreuses rivières sur son territoire habité et c’est par des actions comme celles de la Fondation que nous pourrons réussir à les rendre plus saines.»

 

Grand amoureux des rivières du Québec, Frédéric Ménagé explore le territoire Québécois depuis une vingtaine d’années. Personne-ressource en kayak d’eau-vive dans ses temps libres, et formateur sur plusieurs logiciels d’ingénierie mécanique professionnellement, Frédéric aime partager ses passions avec les autres.

Frédéric s’est impliqué depuis 2007 dans le Club de Canoë-Kayak d’Eau-Vive de Montréal d’abord comme secrétaire puis vice-président et en ce moment comme formateur.  Il rédige souvent des descriptions de parcours pagayables en rivière et les partage avec la communauté en tant que guide reconnu et certifié.

Parcourir le territoire en kayak, en canot ou en ski de fond lui permet de bâtir un lien spécial avec les éléments naturels. L’observation, la cueillette, le défi et l’émerveillement procuré constamment lui permettent de se ressourcer fréquemment lors d’expéditions sur plusieurs jours.

Frédéric Ménagé a choisi de se joindre aux efforts de la Fondation Rivières pour que notre société se soucie davantage de préserver l’attrait et la santé des rivières du Québec.