André Bélanger

Position: Directeur
général

« J’aime Fondation Rivières pour son courage et sa transparence. Elle dénonce ce qui doit l’être, elle tient tête aux pollueurs et aux élus qui ne prennent pas leurs responsabilités et elle soutient les citoyens et les organisations qui agissent. Je suis fier de notre indépendance et de notre capacité à dire vrai.»

Dans les dernières années, André s’intéresse à la transformation numérique et à l’innovation au sein des organisations. Il a su s’appuyer sur les opportunités offertes par le numérique pour déployer des modèles d’affaires offrant un réel avantage concurrentiel dans les secteurs du tourisme, de la culture, des médias, du commerce et de la logistique.

André milite aussi au sein d’organisations liées à l’environnement et au transport collectif, et il appuie la Fondation rivières depuis ses tout débuts.