La Fondation Rivières -logo blanc
Faites un don
Search
Fermez ce champ de recherche.

Relance des petites centrales hydroélectriques : le gouvernement Couillard déroule un tapis rouge suspect

Philippe Couillard

Ce matin, à nos bureaux, s’est tenue une conférence de presse lors de laquelle Fondation Rivières a souligné l’insistance du gouvernement Couillard à vouloir relancer coûte que coûte, en période de surplus énergétiques et de coupures budgétaires, un programme de construction de petites centrales hydroélectriques déficitaires qui va à l’encontre des recommandations contenues dans le récent rapport de consultation sur l’avenir énergétique du Québec, et qui comprend des partenaires étant pour la très grande majorité directement ou indirectement liés à des activités répréhensibles.

Le premier ministre Couillard et son gouvernement, qui ont fait la promesse de gouverner avec « transparence » et « rigueur », ont le devoir d’analyser la pertinence de ne pas reconduire ces contrats et de considérer les impacts négatifs environnementaux et financiers qu’ils peuvent causer. Sur ce dernier aspect d’ailleurs, Fondation Rivières a adressé plus tôt cette semaine une lettre au ministre des finances, Monsieur Leitao.

Étaient présents les parrains des rivières Sainte-Anne (Maxim Martin), Moisie (Gaston Lepage) et Rouge (Paul Piché).

 Photo : Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)

Étiquettes

Nos récentes actualités

Contribuez à la protection des rivières du Québec

En plus de soutenir notre équipe à protéger les rivières, votre don vous donne droit à un reçu de charité pour vos impôts.

Faites une différence pour l'environnement

Devenez membre de la Fondation en faisant un don. Votre contribution permet à notre équipe de continuer à se mobiliser pour protéger les rivières et cours d’eau du Québec pour les générations futures. 

Vous avez une question ?

Suivez-nous

Notre numéro d’organisme de bienfaisance : 14505 9911 RR0002

Restez informés de nos actions pour la protection des rivières du Québec