La Fondation Rivières s’agrandit!

08-04-2020

La Fondation Rivières est fière d’annoncer qu’elle agrandit son équipe!

André Bélanger, directeur général

Gestionnaire en communications marketing et entrepreneur, André cumule plus de 25 ans d’expérience dans des entreprises d’envergure, des agences numériques et des startups. Dans les dernières années, André s’intéresse à la transformation numérique et à l’innovation au sein des organisations. Il a su s’appuyer sur les opportunités offertes par le numérique pour déployer des modèles d’affaires offrant un réel avantage concurrentiel dans les secteurs du tourisme, de la culture, des médias, du commerce et de la logistique. André milite aussi au sein d’organisations liées à l’environnement et au transport collectif, et il appuie la Fondation rivières depuis ses tout débuts.

Geneviève Tardy, responsable des communications

Geneviève Tardy est détentrice d’un baccalauréat en géographie physique de l’Université du Québec à Trois-Rivières et d’une maîtrise en gestion de l’environnement de l’Université de Sherbrooke. Elle cumule près de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’environnement et se passionne particulièrement pour la conservation des milieux humides. Elle aspire à offrir à ses 3 enfants un Québec riche ou la protection de l’environnement sera la pierre angulaire de son développement économique. À la Fondation, Geneviève est responsable des communications et de l’organisation des événements publics.

Kim Cornelissen, coordonnatrice du Grand Splash

Détentrice d’une maîtrise en études urbaines et d’un baccalauréat en urbanisme de l’UQAM ainsi que d’un baccalauréat en guitare jazz et composition de l’université Concordia, Kim Cornelissen a une longue expérience des milieux environnementaux et municipaux. Spécialiste des sources d’énergie renouvelable, et plus particulièrement le biométhane, elle a été au front pendant plusieurs années pour empêcher le développement de la filière du gaz de schiste. Kim connaît bien la Suède et les pays nordiques, avec qui elle a des liens soutenus et dont elle suit l’actualité, afin d’en traduire les meilleurs coups au Québec. Enfin, ayant eu la chance de participer à une activité de baignade au Bassin Louise, et dont elle se souvient avec beaucoup de bonheur, c’est avec le désir de partager la baignade en eaux libres qu’elle coordonne le Grand Splash.

Bienvenue à vous trois!