La Fondation Rivières au Festival d’eau vive de la Haute-Gatineau

https://www.fondationrivieres.org:2095/cpsess3534653640/3rdparty/roundcube/index.php?_task=mail&_action=get&_mbox=INBOX&_uid=6080&_part=3La Fondation Rivières invite la population à venir découvrir et adopter la rivière Gatineau dans le cadre du Festival d’eau vive de la Haute-Gatineau qui se tient à Maniwaki, en Outaouais, du 24 au 26 août 2012.

Créé en 1997, le festival cherche alors à mettre en valeur la grande rivière en attirant des gens sur l’eau pour contrer des projets de petits barrages hydroélectriques privés qui menacent les rapides, les chutes et l’écotourisme.  Cet événement important dans la région attire annuellement des centaines d’adeptes d’activités en eau vive – canot, kayak, rafting – d’Amérique du Nord.

Pour information consulter le site du Festival !

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !