Pourquoi donner à la Fondation Rivières?

Admirer les rivières et nous y baigner. Voguer en voilier ou taquiner le poisson. Explorer les fonds aquatiques et leurs falaises submergées. Les figer dans le temps sur une toile ou à l’encre sur une feuille de papier… Les plans d’eau du Québec ne sont-ils pas l’œuvre des plus grandes beautés de ce monde?

De la cristalline rivière Bonaventure aux chenaux de la rivière Sainte-Anne, en passant par les rapides de la rivière Rouge, les forges du Saint-Maurice et les marais de la rivières aux cerises, ces intemporels partenaires de vie inscrivent dans nos mémoires tant d’improbables souvenirs de pêche, de magnifiques voyages et de moments d’intimité….

Ces joyaux naturels qui portent la vie et notre histoire sont harnachés et encore et toujours mis à mal. Jour après jour, ils subissent le poids de notre indifférence collective. Réduites politiquement à de simples milieux récepteurs, les rivières accueillent sans dire mot toutes les superficielles et chimiques conséquences de notre époque.

Voilà, sans surprise, ce qui motive notre action.

En contribuant à la Fondation, vous soutenez une équipe compétente entièrement dévouée à la protection des rivières et à leur accessibilité publique. Dans les dernières années, nous avons entre autres dévoilé au Québec entier la triste réalité des déversements municipaux d’eaux usées. En collaboration avec Nordikeau et l’école Polytechnique, notre équipe a également mis en place un projet pilote de dépistage de la pollution dans la rivière L’Assomption. Nous maintenons évidemment encore et toujours la pression sur les instances gouvernementales pour que soit enfin mis en place un grand chantier de l’eau propre.

Soyez assurés que tous les efforts sont mis pour que votre contribution soit investie dans le seul et unique objectif que tous et toutes puissent jouir de rivières saines, naturelles et pleine de vie.

Merci!

La Fondation Rivières n’est pas un organisme de bienfaisance. En conséquence, elle ne peut émettre de reçu d’impôt. Il est toutefois possible d’en obtenir un en contribuant via le programme conjoint Adoptez une rivière en collaboration avec Nature Québec.