faites un don

Aidez-nous à protéger les rivières et cours d’eau du Québec.

Les rivières subissent le poids des activités humaines jour après jour. Réduites politiquement à de simples milieux récepteurs, les rivières accueillent sans dire mot les conséquences de nos intérêts économiques et personnels. Et si elles pouvaient s’exprimer, que diraient-elle ?

Pourquoi faire un don à Fondation Rivières

Faire un don à Fondation Rivières, c’est contribuer à la protection de l’environnement en donnant une voix aux rivières et cours d’eau du Québec. Vous soutenez ainsi une équipe compétente entièrement dévouée à leur préservation et à leur accessibilité publique.

Les dons recueillis permettent entre autres de financer les activités de la Fondation, incluant le dévoilement annuel d’un triste palmarès des déversements municipaux d’eaux usées et l’organisation du Grand Splash afin de favoriser l’accès aux cours d’eau. Nos représentations auprès des instances gouvernementales, dont la réclamation d’un grand chantier de l’eau propre, sont également rendues possibles grâce aux dons. Pour en savoir plus sur nos activités, consultez notre dernier rapport d’activités annuel.

Nouveau! Des reçus de dons déductibles d’impôts

Fondation Rivières est un organisme de bienfaisance enregistré (OBE) depuis le 13 avril 2022. Elle est donc désormais en mesure d’émettre des reçus de dons déductibles d’impôts, peu importe le montant du don. Un reçu vous sera envoyé par courriel au début de l’année 2023 pour les dons effectués depuis le 13 avril 2022.

Tous les efforts sont mis en place pour que vos dons soient investis dans l’objectif que tous et toutes puissent jouir de rivières saines, naturelles et pleines de vie.

Il vous est possible de faire un don unique ou un don mensuel afin de protéger les cours d’eau du Québec et par extension, l’environnement.

Fondation Rivières vous remercie pour votre appui!