EN VENTE – LIVRE Sous le fleuve, l’odyssée : À la rescousse du Saint-Laurent de Nathalie Lasselin

Le livre Sous le fleuve, l’odyssée : À la rescousse du Saint-Laurent de Nathalie Lasselin est en vente par la fondation rivières !

Si vous voulez vous procurer une copie, écrivez-nous à campagnes3@fondationrivieres.org ou appelez-nous au 514 272-2666, poste 26.

Prix membre 21 $ / Prix non membre 25 $

Que cache le géant Saint-Laurent sous sa surface? Après avoir exploré l’Arctique, plongé dans des grottes immergées aux quatre coins du monde et filmé les requins blancs, Nathalie Lasselin a vécu une aventure hors norme, l’Odyssée urbaine aquatique, révélant ainsi la face cachée du fleuve Saint-Laurent.

Cette quête moderne a confronté Nathalie Lasselin à un fleuve indomptable. En effet, parcourir 70 kilomètres sous l’eau pour rejoindre les deux extrémités de l’île de Montréal a nécessité autant d’entraînement, d’acclimatation et de logistique qu’exigerait l’ascension d’un haut sommet. La plongeuse nous livre ici son haletant récit d’expédition dans un fleuve au courant tumultueux et à la visibilité limitée.

Certes, le Saint-Laurent n’a rien des mers du Sud peuplées de coraux et de poissons multicolores, mais son importance écologique force un respect et une prise de conscience qui nous obligent à le protéger, comme nous le démontre l’Odyssée

0 réponses

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !