Émission La Facture : à voir

Fondation Rivières

Deux reportages à ne pas manquer sur Radio-Canada/ La Facture

1. NOS LACS SE PRIVATISENT: De plus en plus de municipalités interdisent l’accès aux lacs situés sur leur territoire à des non-résidents. Dans certins cas, ce sont même des associations privées qui décident qui aura accès ou non aux lacs. Le 29 septembre 2009 ou sur le site WEB de Radio-Canada.

2. SEUL CONTRE LES BARRAGES PRIVÉS: UN CITOYEN PERD SA MAISON

Les barrages privés continuent de faire des ravages. Depuis des années, les citoyens riverains de la rivière La Lièvre subissent des dommages et se battent. L’un d’entre eux, Louis Bastien, a vu sa maison emportée par les eaux. Mardi le 6 octobre 2009.

Faites une différence

Découvrez comment prendre action pour la protection des rivières et cours d’eau du Québec en vous inscrivant à notre infolettre.

Notre numéro d’organisme de bienfaisance : 14505 9911 RR0002

Roches_Hugo Clement_Unsplash_OS

Faites un don pour protéger les rivières et les cours d'eau du Québec

La Fondation Rivières et une organisation a but non lucrative qui voit à la préservation, la restauration et la mise en valeur du caractère naturel et écologique des rivières.