Déversement d’eaux usées à Saguenay : la Fondation interpelle le ministre Heurtel

crédit photo : Unana Montréal

La Fondation Rivières a interpellé le ministre Heurtel concernant le déversement prévu de 55 millions de litres d’eaux usées dans un ruisseau dans un secteur de Jonquière. Ce déversement d’égouts sanitaires a été sciemment planifié et dirigé vers un ruisseau avoisinant.
La Fondation est d’avis que la ville aurait dû installer un système de pompage temporaire au lieu de déverser impunément, même avec quelques mesures d’atténuation.
La Fondation préconise que toutes les villes aient une amende à payer lorsqu’elles déversent volontairement des eaux lorsqu’elles ne démontrent pas que d’autres moyens peuvent être utilisés.

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !