Devenez membre

et encouragez une organisation dévouée à la protection des rivières et des cours d’eau du Québec

Envie de faire votre part pour la cause environnementale? Faire un don, c’est bien, mais devenir membre de Fondation Rivières vous permet de vous impliquer encore davantage envers la préservation des cours d’eau du Québec.

Pourquoi devenir membre de Fondation Rivières ?

En devenant membre de Fondation Rivières, vous favorisez la protection et la conservation des cours d’eau du Québec et par extension, de l’environnement. Plus précisément, vous :

1. Faites partie de la vie associative de la Fondation, puisque vous êtes conviés à participer à l’assemblée générale annuelle afin de faire entendre votre voix;
  2. Êtes informés en primeur des actualités de la Fondation, de ses actions ainsi que de ses activités;
  3. Contribuez au financement de nos activités et affirmez votre soutien à nos actions.

Vous pouvez devenir membre de Fondation Rivières pour un an (20 $), deux ans (35 $) ou trois ans (50 $).

Termes et conditions

Devenir membre de la Fondation Rivières, c’est adhérer à une organisation où le respect des autres est fondamental.

Les  membres individuels ont droit à un vote chacun aux Assemblées générales, lequel devra être exercé conformément et dans la mesure définie dans les règlements généraux.

Comme le prévoient les règlements généraux, le Conseil d’administration peut, par résolution, suspendre pour la période qu’il déterminera ou expulser définitivement tout membre qui néglige de payer ses contributions à échéance, qui enfreint quelques autres dispositions des règlements de la Corporation ou dont les activités sont jugées nuisibles à la Corporation, ou à la conduite de celle-ci.  Un membre suspendu ou expulsé n’a pas droit au remboursement du montant de la cotisation annuelle déjà versée.  La décision du Conseil d’administration est sans appel.