Dénoncer un acte

Via le Ministère de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques

Si vous souhaitez déclarer un acte illégal, un déversement (accidentel ou non), ou toutes autres activités portant atteinte à un cours d’eau (remblais, réaménagement de berge, destruction de bande riveraine, etc.), contactez l’équipe d’intervention d’Urgence-Environnement en composant le numéro sans frais 1 866 694-5454.

Vous pouvez également remplir le formulaire mis à votre disposition sur le site du ministère de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Via la Fondation Rivières

Si vous préférez porter une situation problématique à l’attention de la Fondation Rivières, vous pouvez le faire en remplissant le formulaire ci-dessous. Afin de nous permettre de bien analyser les enjeux, nous vous invitons à joindre à votre requête des pièces justificatives telles des photos, vidéos, articles de journaux, enregistrements audios).

• Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, jpeg.