La Fondation Rivières -logo blanc
Faites un don
Search
Fermez ce champ de recherche.

Centrale hydroélectrique à Val-Jalbert : autorisations manquantes

Val-Jalbert

Contrairement à ce qu’a déclaré M. Denis Taillon, président du Conseil d’administration de la Société de l’énergie communautaire du Lac-Saint-Jean dans le cadre d’un reportage diffusé par Radio-Canada samedi le 27 juillet dernier, toutes les autorisations n’ont pas été émises pour aller de l’avant avec la construction d’une centrale hydroélectrique à Val-Jalbert.

En effet, le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP) a confirmé la semaine dernière qu’il manquait toujours trois ou quatre autorisations au promoteur avant qu’il ne puisse débuter les travaux. Force est de constater que ça ne semble pas le déranger puisque les travaux ont été entamés illégalement il y a plusieurs mois.

Photo : Radio-Canada

Étiquettes

Nos récentes actualités

Contribuez à la protection des rivières du Québec

En plus de soutenir notre équipe à protéger les rivières, votre don vous donne droit à un reçu de charité pour vos impôts.

Faites une différence pour l'environnement

Devenez membre de la Fondation en faisant un don. Votre contribution permet à notre équipe de continuer à se mobiliser pour protéger les rivières et cours d’eau du Québec pour les générations futures. 

Vous avez une question ?

Suivez-nous

Notre numéro d’organisme de bienfaisance : 14505 9911 RR0002

Restez informés de nos actions pour la protection des rivières du Québec