Bienvenue à notre nouvelle stagiaire en assainissement des eaux!

C’est avec un grand plaisir que la Fondation Rivières accueille dès cette semaine Sophie Baril comme chargée de projet en assainissement des eaux.

Celle-ci vient ainsi appuyer le travail entrepris auprès d’organismes de bassins versants et de municipalités afin d’identifier des sources de pollution prioritaires à éliminer. Elle pourra ainsi mettre à contribution son expérience acquise dans le secteur municipal à la ville de Lorraine.

Sophie Baril détient un baccalauréat par cumul composé de certificats en sciences de l’environnement et en écologie de l’Université du Québec à Montréal, ainsi que d’une mineure en sciences biologiques de l’Université de Montréal. Elle s’est impliquée dans plusieurs volets environnementaux comme la conservation de la biodiversité, l’agriculture urbaine et l’apiculture. Passionnée par l’écologie aquatique, elle souhaite maintenant mettre à profit son expérience professionnelle et académique en contribuant aux projets de conservation des écosystèmes riverains. Elle verra à l’identification de sources de pollution pour différentes rivières et au développement de stratégies visant à la mise en place de solutions concrètes avec le milieu.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *