L’eau qui s’écoule, turbulente ou tranquille, n’appartient à personne : elle se prête à tous. C’est un bien commun si précieux qu’il appelle notre respect et notre engagement pour sa protection.

Dans le contexte environnemental actuel, les rivières sont de plus en plus menacées, notamment par la multiplication des centrales hydroélectriques, par des projets détruisant les berges et par de nombreux rejets polluants. Je crois qu’en tant que collectivité nous devons agir et poser des gestes dans le sens du développement durable.

Afin de favoriser l’engagement citoyen, la Fondation vise avant tout à rassembler, à soutenir et à guider ceux qui sont interpellés par le sort des rivières, c’est-à-dire les comités de citoyens, les organismes locaux, les organismes récréotouristiques, les groupes scolaires et les Premières Nations.

Amoureux inconditionnel de l’eau, de sa beauté sauvage, je me suis engagé à faire de mon mieux pour sensibiliser la population afin de protéger les rivières du Québec.

Je sollicite votre appui afin de poursuivre cette démarche collective et vous invite à contribuer à la protection de l’environnement en soutenant la Fondation.

Puisse cette démarche toucher votre conscience collective pour la beauté des rivières !

Roy Dupuis
Porte-parole et cofondateur