Nouveau logo bleu

Infolettre du mois d'avril 2021

Voici les dernières nouvelles de la Fondation Rivières!
Bonjour,

La Fondation Rivières est heureuse de vous présenter l'avancement de certains dossiers sur lesquels elle travaille depuis le début de l'année. Le printemps est arrivé, l'été est à nos portes, deux saisons importantes pour la gestion de l'eau. Les mois prochains seront également très occupés!

Bonne lecture.

EAU EN PÉRIL

Le 30 mars 2021, conjointement avec l’organisme Eau Secours et en collaboration avec des étudiants à la maîtrise en environnement de l’Université de Sherbrooke, nous avons lancé un nouveau portail Web : Eau en péril.

Ce portail est un site d’archivage d’articles médiatiques et d’informations gouvernementales en lien avec les problématiques liées à l'eau au Québec. Un cas connu n’est pas répertorié? Envoyez-nous vos références via le formulaire de contact et il nous fera un plaisir de mettre à jour le portail.
Format pour bannière FB V1
QUALITÉ DE L'EAU DE LA RIVIÈRE L'ASSOMPTION
Le 23 mars dernier, nous avons rendu public les résultats de la surveillance en continu de la qualité de l’eau de la rivière L’Assomption à la prise d'eau du Centre de traitement Jean-Perreault et à l’aire de détente du parc Léo-Jacques à L’Assomption.

Ce projet pilote révèle des informations étonnantes notamment que l'eau de la rivière est baignable en été!
plage
MINE DU LAC BLOOM

À notre grande satisfaction, le 5 mars 2021, le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), a demandé au gouvernement du Québec d'exiger à la minière Champion Iron des solutions pour empêcher la destruction des lacs et des milieux humides pour le stockage de ses résidus miniers à la mine Lac Bloom.

Nous allons évidemment demeurer vigilants, mais c'est tout de même une belle première étape de remportée!
bloom
Si la Fondation Rivières réussi à réaliser d'aussi beaux projets et à mener de belles batailles, c'est grâce à vous et à votre implication.

Vous pouvez soutenir notre mission en tout temps, en devenant membre et/ou en faisant un don. Ensemble nous formons une grande équipe!
Merci beaucoup et à la prochaine!
L'équipe de la Fondation Rivières
facebook twitter