22 septembre – Journée internationale d’opposition à la fracturation hydraulique

,

À quelques jours du 22 septembre, Journée internationale d’opposition à la fracturation hydraulique, la Fondation Rivières salue l’annonce d’un moratoire complet sur l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste au Québec par la nouvelle ministre des Ressources naturelles et de l’Énergie, madame Martine Ouellet. Le Québec se présente ainsi comme un leader parmi les provinces canadiennes en répondant aux préoccupations et aux revendications des citoyens.

Voir l’annonce du Parti Québécois d’un moratoire sur les gaz de schiste (SRC).

Au fédéral, le député du NPD, monsieur François Choquette, lance une pétition en coalition avec plusieurs comités citoyens contre l’exploration et l’exploitation des gaz de schiste au Canada.

Téléchargez la pétition du NPD.

Visitez le site web de Global Frackdown et appuyez la journée internationale pour stopper la fracturation hydraulique, méthode employée aussi pour le pétrole.

Signez le formulaire d’engagement (pour les organismes).

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

1. […] -Fondation Rivières plonge la tête la première dans le Global Frackdown du 22 septembre – environmental group joins the Global Frackdown movement: https://fondationrivieres.org/2012/09/20/22-septembre-journee-internationale-dopposition-a-la-fractur… […]

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !