Parce que nous aimons la rivière L’Assomption, elle mérite notre attention!

« Notre belle région s’est développée autour de la rivière L’Assomption. Protégeons-la ! »
Jean-François Bergeron
Président de la campagne de financement

La Fondation Rivières et Nature Québec lancent une campagne de financement afin de réaliser les recherches nécessaires à l’amélioration de la qualité de l’eau de la rivière L’Assomption. Ces fonds serviront à évaluer la performance des 27 systèmes d’assainissement municipaux, identifier les améliorations requises et soutenir les municipalités dans leurs efforts pour obtenir les budgets nécessaires aux travaux prioritaires.

Le lancement de la campagne se fera lors d’un 5 à 7 qui se tiendra au Musée d’art de Joliette, le jeudi 19 avril 2018. Un billet de courtoisie sera remis pour chaque don de 250 $ et plus.

Lors de cette soirée, Yann Perreau, riverain de la rivière Ouareau et parrain du bassin versant de la rivière L’Assomption, livrera une courte prestation musicale. Du vin et des hors-d’oeuvre seront servis.

Aussi, le président de la campagne, M. Jean-François Bergeron, président de NORDIKEAU, vous entretiendra sur son engagement face à la protection de l’environnement et de l’eau.

M. Christian Simard, directeur général de Nature Québec, vous entretiendra sur certains enjeux relatifs à la préservation de l’environnement.

Enfin, M. Alain Saladzius, cofondateur et président de la Fondation Rivières, décrira le déroulement de la campagne Adoptez la rivière L’Assomption.

Pour adopter la rivière L’Assomption, il suffit de se rendre sur ce site web : http://adoptezlarivierelassomption.com/

Pour l’événement Facebook:
https://www.facebook.com/events/938730992975921/

Pour toute information, vous pouvez écrire à administration@fondationrivieres.org ou appeler au 514 272-2666 poste 23.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *