Jean-François Bergeron désigné sentinelle de la rivière l’Assomption

La Fondation Rivières et Nature Québec sont fiers de s’associer avec Monsieur Jean-François Bergeron, président de NORDIKEAU, à titre de sentinelle pour la protection de la rivière l’Assomption, épine dorsale de la région de Lanaudière.

Résidant riverain de la rivière Noire et impliqué dans la protection de l’environnement et plus particulièrement dans la gestion des infrastructures de traitement des eaux potables et usées de toutes sortes depuis 25 ans, Monsieur Bergeron a également été administrateur de l’organisme de bassin versant « Corporation d’aménagement de la rivière l’Assomption » (CARA) de 2006 à 2011. Il contribua notamment à la réalisation de différentes études visant à quantifier les apports en phosphore, un contaminant important dans le bassin versant de la rivière l’Assomption.

Cliquez ici si vous souhaitez adopter la rivière L’Assomption ou une autre rivière: J’adopte une rivière

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !