Chercher le courant

Un beau débat pour les élèves du secondaire : le documentaire “Chercher le courant”.

Vous êtes enseignant ?  Vous aimeriez faire visionner le documentaire “Chercher le courant” à vos élèves du 2e cycle du secondaire ? Un cahier d’accompagnement de ce film pour animer le débat qui s’en suit vous est offert par le service de pédagogie de la Fondation Rivières.  L’ensemble de ce cahier, tout comme le film sur lequel il s’appuie, met en perspective le développement énergétique du Québec.

Ce cahier comprend:

– Une démarche avant la projection incluant l’activation des connaissances antérieures;

– Une démarche après la projection incluant un questionnaire, des suggestions de réponses et de gestes à poser pour participer, en tant que citoyen responsable, à l’efficacité énergétique et la protection de l’environnement;

– Une partie reproductible qui s’adresse à l’élève.

Pour voir la description détaillée du cahier, lisez ce feuillet.

Pour obtenir le cahier d’accompagnement, remplissez ce formulaire de commande.

Pour vous procurer le film, visitez le site Web officiel au  www.chercherlecourant.com.

Membership and donation form

454, avenue Laurier Est, 2e étage
Montréal,Qc H2J 1E7

fr@fondationrivieres.org