Un message important de Roy Dupuis, administrateur et cofondateur de la Fondation Rivières

photo : agence Premier Rôle

Bonjour très chers amis,

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a beaucoup d’événements qui ont marqué la dernière année d’activités à la Fondation Rivières. En outre, le 11 novembre marque le premier anniversaire du grand déversement de Montréal : le Flushgate. Cet événement a fait découvrir à tous la triste réalité des déversements et des surverses pour laquelle le gouvernement fait si peu.

J’aimerais pouvoir vous dire que la situation générale s’améliore malgré tout, mais je n’en suis pas certain. À mesure que la Fondation Rivières s’attaque à un problème et parvient, avec votre soutien, à améliorer la situation, une nouvelle problématique émerge et met en danger nos rivières.

La Fondation à laquelle je contribue depuis ses débuts a réussi à conscientiser la population sur l’importance de la préservation de la qualité de l’eau, de l’intégrité des rivières et de leur accès. Les Québécoises et les Québécois demandent maintenant des comptes aux autorités responsables et il faut s’en réjouir! Nous devons à présent nous attaquer à de nouvelles menaces : l’émergence de nouveaux contaminants, les projets d’oléoducs, l’insuffisance de surveillance environnementale, et j’en passe. La liste est longue.

C’est pourquoi je vous demande aujourd’hui de vous joindre à moi pour supporter la Fondation Rivières.

Tout le mois de novembre, la Fondation Rivières est en campagne de financement. Il y a trois façons d’aider : par le financement, par votre implication et surtout, en passant le mot à vos amis et connaissances!

En contribuant avec un petit don au montant de votre choix, vous ferez, en grand nombre, une différence majeure dans les activités de la Fondation Rivières. Bien entendu, si vous préférez faire un don mensuel ou devenir membre, la possibilité vous est aussi offerte via le site de la Fondation Rivières.

Adoptez une rivière !

La Fondation Rivières, en collaboration avec Nature Québec, a développé le programme Adoptez une rivière! à travers lequel vous pouvez soutenir les activités de protection et choisir la rivière qui vous tient le plus à cœur. Votre contribution vous vaudra un reçu pour fins d’impôts et aidera à créer un réseau de soutien au maintien de la qualité de l’eau de notre province.

Je me joins à toute l’équipe de la Fondation Rivières pour vous remercier le plus sincèrement du monde de votre appui !

Roy Dupuis

Membre fondateur