La Fondation Rivières a une mascotte ! Il se nomme Martin et il vous invite aux Soirées-Rivières.

BirdFR2 (200p)

Nous vous présentons Martin, l’oiseau-pêcheur, fière mascotte de la Fondation Rivières.

Faites connaissance avec ce sympathique volatile ici, alors qu’il vous invite à vous joindre à nous pour la prochaine Soirée-Rivières. Elle aura lieu ce lundi 13 juin à 19h00 et nous y accueillerons le cinéaste et éco-pédagogue Nicolas Boisclair qui nous entretiendra du film documentaire DEMAIN et nous présentera parallèlement des solutions pour nos cours d’eau. Le film – dont de courts extraits vous seront présentés – est sorti en France en décembre dernier et a remporté cette année le César du meilleur film documentaire. Fait rare pour un documentaire, il a dépassé le million d’entrées dans son pays d’origine. Il est maintenant sur nos écrans et connait, ici aussi, un beau succès.

Ainsi, Nicolas, bien connu pour avoir coréalisé le documentaire Cherchez le courant éveillera nos consciences et nous proposera des innovations concrètes pour changer positivement l’avenir de la planète… et de tous ceux qui y vivent.
L’inénarrable Frédéric Barbusci sera notre maître de cérémonie durant la soirée et l’historien-auteur-compositeur-interprète Alexandre Belliard nous accompagnera le temps de quelques chansons. Éléonore Lagacé et Alexandre Craig Préfontaine offriront également des prestations musicales spécialement préparées pour l’occasion, sous la direction musicale de Pierre Thériault.

Venez apprendre, venez vous inspirer, vous divertir et faire de belles rencontres ! On vous promet une belle sortie, inspirante et très abordable…

N’oubliez pas d’inviter tous vos amis, parce que, plus on est de fous, plus on rit… mais surtout, parce que, plus on est de citoyens informés, plus on réussira à faire une différence.

Les billets sont ici.