Chercher le courant: visionnement gratuit pour une durée limitée

Chercher le courant

Le film Chercher le courant est offert gratuitement en visionnement avec une préface spéciale concernant la Commission sur les enjeux énergétiques.

En juillet 2013, le gouvernement du Québec a annoncé qu’une consultation publique sur l’énergie se déroulerait du 4 septembre au 11 octobre 2013 à travers le Québec. Le film invite à réfléchir sur la future politique énergétique du Québec. Il se veut donc une inspiration et un encouragement aux citoyens qui désirent prendre part à cet important processus démocratique.

Pour visionner le film.

Pour visiter le site web de la Commission et participer à la consultation.

Monday, August 19th, 2013 Films, Fondation Rivières - Rivers Foundation

2 Comments to Chercher le courant: visionnement gratuit pour une durée limitée

• Bonsoir,

Le documentaire “Chercher le courant” est très intéressant et est fait de façon intelligente.

Ce messsage s’adresse à ceux qui ont réalisé le film et à la Fondation rivières.

Avez-vous songé à lancer une campagne sur Avaaz? http://www.avaaz.org/fr/index.php

Ils traitent de plusieurs sujets, y compris les enjeux environementaux. Il y a quelques mois ils ont réussi à faire adopter une loi en Europe interdisant les pesticides tueurs d’abeilles. Ils oeuvrent pas mal aussi au Canada (l’organisation au départ est canadienne, je crois)

Si vous voulez qu’Hydro Québec stoppe le projet, pourquoi ne pas lancer une pétition sur Avaaz?

Bien cordialement,

Pierre Beaudry

• Rivieres says:

Bonjour,
    La Fondation Rivières a déjà tenté cette stratégie en participant au dépôt d’une pétition à l’Assemblée nationale. Le Québec a besoin d’une nouvelle politique énergétique. En espérant que le gouvernement prendra en considération les nombreuses recommandations reçues à la Commission sur les enjeux énergétiques qui se terminent ce vendredi 11 octobre 2013!

• Membership and donation form

454, avenue Laurier Est, 2e étage
    Montréal,Qc H2J 1E7

fr@fondationrivieres.org